JBuilder et autres conneries

C’est les vacances, et par un temps aussi ensoleillé qu’aujourd’hui, rien de tel que de s’enfermer chez soi tout la d’journ pour glander devant son mac, histoire de se retrouver à 22h le soir, les yeux démolis et la gorge sèche, fatigué de n’avoir rien fait.
Ainsi donc, j’ai pensé profiter de ces vacances pour me remettre un peu à la programmation, parceque ca fait un bon moment que j’en ai plus fait, et parceque j’aime assez ca…
J’installe donc Eclipse et netBeans sur mon mac, ca marche plutot bien, jusqu’à ce que j’installe JBuilder de Borland (version 2005 Fundation). Je le teste, ca semble correct…
Tout se passe bien jusqu’à ce que Mail.app commence à m’envoyer des messages des plus étranges au sujet du cryptage GPG des messages qui pose problème.
Effectivement, lorsque je relance Mail.app, celui-ci réagit bizarement et je ne peux plus cliquer sur les boutons.. Super, impossible d’envoyer le moindre email. Evidement, difficile de comprendre ce qui se passe, je lance un terminal pour aller voir au niveau de l’application GPG elle-meme.. qui est inutilisable ! fichier corrompu ! première fois que je rencontre ce message sous Tiger… Surprise, dans le même répertoire que GPG (/usr/local/bin) j’appercois un executable JBuilder !
JBUILDER a complétement niqué tout ce qui se trouvait dans /usr/local/bin lors de son installation !!!! il s’agit d’un bug hallucinant, et apparement je ne suis pas le seul à l’avoir expérimenté. Pour ma part j’ai réussi, non sans peine, à réinstaller les softs en question, mais quoiqu’il en soit n’installez pas JBuilder sous Tiger, c’est le genre de connerie à se taper une journée de réinstall….

Commentaires

Commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *