Qui suis-je et contact

Photo: Jean-Blaise Besençon/L’Illustré, 2017

Sur twitter: jsansonn
Sur skype: julien.sansonnens
Sur facebook: jsansonn

Projets en cours

Portrait en quelques mots

Julien Sansonnens est né le 30 novembre 1979 à Neuchâtel. Après l’obtention d’une maturité littéraire, il se forme dans l’informatique et travaille deux ans dans ce domaine. A vingt-cinq ans, il reprend des études à l’Université de Lausanne et obtient un Master en sciences sociales (mémoire sur les représentations médiatiques).

Engagé à gauche de l’échiquier politique, il est successivement président du POP section Lavaux-Oron, puis vice-président cantonal entre 2009 et 2012. Il est élu au Conseil communal de Lausanne en 2011, puis député en 2016. Soucieux du pluralisme des médias, il participe à la fondation du « Mouvement pour la diversité de la presse » qui regroupe une vingtaine de journaux indépendants de Suisse. Il met un terme à ses activités politiques en 2017 afin de se consacrer à l’écriture.

Editorialiste à l’hebdomadaire genevois Gauchebdo entre 2007 et 2016, il contribue au cahier culturel du journal par des critiques littéraires. Il fait également paraître chaque mois une « Lettre de nouvelles » qui traite principalement de littérature. En 2017, il est l’un des fondateurs de la revue littéraire La cinquième saison.

Après avoir vécu longtemps à Lausanne, il occupe en Valais un emploi dans le domaine de la santé publique.

Vous trouverez quelques photos en cliquant ici.

CV

 Contact

Vous pouvez me contacter par email à cette adresse :

julien@jsansonnens.ch (PGP/GPG public key)

ou via par ce formulaire:

Divers