Septembre éternel, mon 4e roman, est disponible en librairie

Mon quatrième roman est disponible dès aujourd’hui en librairie. Ce livre très contemporain, road trip désillusionné, évoque la France des quarante dernières années et le souvenir d’une vie.

Quatrième de couverture:
Un vieillard meurt sur un banc de l’Est de la France : s’imaginait-il, au moment d’appuyer le canon contre son palais, que de son suicide devait naître l’une des révoltes les plus profondes qu’ait connu le pays ? Une vie abrégée, un manteau ensanglanté, un corps s’affaissant en silence et voici la France des derniers de cordée, des bars PMU et des dimanches au stade qui se lève, prend conscience d’elle-même, s’apprête à entrer à nouveau dans l’Histoire.

Au même moment, Marc Calmet traverse la province en voiture, s’en allant vers Paris afin d’y signer la vente d’un commerce avec lequel son existence se sera confondue. Loin des autoroutes et des métropoles, parcourant durant trois jours la périphérie comme on explorerait des vestiges, il tente une dernière fois d’être celui dont le souvenir lui échappe.

Sous un ciel insondable, tandis que la rumeur de l’insurrection approche, ce sont deux destins crépusculaires, ici d’un peuple, là d’un homme, qui s’entremêlent.

Vous trouverez le livre dans votre librairie préférée (merci d’éviter Amazon) ou en ligne, par exemple chez Payot ou auprès de l’éditeur:

Bonne lecture !

Commentaires
Notre avis
Partagez ce contenu !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *