Contact, portrait et photos

Photo: Jean-Blaise Besençon/L’Illustré, 2017

Contact

Vous pouvez me contacter par courriel à cette adresse :

 (PGP/GPG public key)

ou via ce formulaire:

    Photos

    Vous trouverez quelques photos utilisables librement, avec mention du photographe, en cliquant ici.

    Portrait en quelques mots

    Julien Sansonnens est né en 1979 à Neuchâtel. Il partage son temps entre Lausanne et le Valais, où il travaille dans le domaine de la santé publique.

    Éditorialiste à l’hebdomadaire genevois Gauchebdo entre 2007 et 2016, il contribue l’année suivante au cahier suisse de Paris Match par des critiques littéraires. En 2015, il crée Lettres romandes, un podcast consacré à la littérature contemporaine. En 2017, il est cofondateur de la revue littéraire La cinquième saison.

    Privilégiant une écriture volontiers désenchantée, il inscrit son œuvre dans une critique renouvelée de la postmodernité. Écrivain de l’errance et de la quête toujours renouvelée des conditions du bonheur, il est l’auteur de plusieurs romans et d’un recueil de nouvelles. En 2018, il publie L’enfant aux étoiles, roman inspiré du drame de l’Ordre du temple solaire, pour lequel il reçoit le prix Édouard Rod l’année suivante. En 2021, Septembre éternel lui vaut le prix Auguste Bachelin et est sélectionné pour le Prix des lecteurs de la ville de Lausanne et le Prix du public de la RTS.

    Plus d’informations sur wikipedia

    Partagez ce contenu !