Le voyage aux Pyrénées


Reviewed by:
Rating:
1
On 3 août 2008
Last modified:11 septembre 2013

Summary:

Ha.. ben ça faisait longtemps.

Longtemps que je n’étais pas sorti d’une salle de ciné en ayant l’impression, pas si désagréable que cela d’ailleurs, d’avoir assisté à la projection d’un véritable navet… car “le voyage aux Pyrénées” est probablement le plus mauvais film que j’ai vu depuis longtemps, et peut-être le film français le plus foireux de cette année. En clair, j’ai détesté, ce qui ne m’a pas empêché de me poiler un certain nombre de fois, autant par dépit que parceque la situation m’amusait. Je dois dire que je suis sorti de la salle avec un grand sourire, ce qui ne semblait pas être le cas des nombreux spectateurs ayant décampé durant la séance.

En clair, tous les ingrédients – et c’est plutôt rare – sont réunis pour obtenir un film raté: d’abord, Sabine Azéma est insupportable. Elle joue mal (si), semble s’ennuyer, et n’existe que par les hurlements franchement pénibles qu’elle distille pendant le film… Ensuite, scénario pourri, mauvaise mise en scène, longueurs interminables de certaines scènes, intellectualisme neuneu, dialogues téléphonés, aucune émotion, aucune sensation, photographie tout juste correcte, musique sans plus, pas de sens, rien à retenir, pas même du second degré, à moins que si peut-être… Le tout servi dans un mélange des genres qui, bien loin d’apporter liberté et originalité, n’amène que confusion, malaise et incompréhension chez le spectateur.

Autant le cinéma français peut produire des merveilles, et c’est bien souvent le cas, autant ce genre film “d’auteur”, prétentieux et bobo-intello relève de l’ineptie, voire du pur et simple foutage de g… J’aurais bien envie de vous dire de fuire absolument, mais je préfère vous conseiller d’aller le voir.. parcequ’on en voit peu, des comme ca 🙂

  • 1
    Notre avis
Commentaires facebook

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *