Paris

Review of: Paris

Reviewed by:
Rating:
4
On 19 avril 2008
Last modified:11 septembre 2013

Summary:

C’est l’histoire d’un Parisien qui est malade et qui se demande s’il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais… Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu’ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d’entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde. (allocine.fr)

J’ai beaucoup aimé. Même si j’aurais aimé trouver plus de Paris dans ce film.. Les parcours qui se croisent, la superbe photographie, la BO et surtout l’excellent Lucchini en font un film très réussi, malgré quelques maladresses, un ton parfois un peu moralisateur et surtout l’absence d’une trame forte qui traverse le scénario. Pas trop aimé la scène finale du taxi un peu légère, qui n’est pas sans rappeler la même scène finale du très décevant “into the wild”. Au final, 2 heures d’humanité, de plaisir et d’émotions, tout en légerté.

  • 4
    Notre avis
Commentaires facebook

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *